top of page
Kid swimming in the pool

Notre histoire

À l'Eau Swim est né d'une passion pour la natation et pour l'enseignement. Depuis qu'Arial était toute petite, elle adorait l'eau. Son premier emploi était celui de sauveteur à la piscine du quartier, ce qui l'a exposée à de nombreux incidents de quasi-noyade, renforçant sa conviction que tout le monde devrait savoir nager. 

Quand Arial a commencé à offrir des cours privés, elle appréciait le fait que cela lui permettait de répondre aux forces et aux objectifs individuels de chaque nageur. Elle adorait voir la fierté sur le visage d'un enfant la première fois qu'il mettait sa tête sous l'eau. Ou bien la première fois qu'une petite était excitée plutôt qu'effrayée de sauter dans la piscine. 

Arial a commencé à donner des cours tout en terminant son baccalauréat à temps plein en psychologie, mais elle s'est rapidement rendu compte que sa passion était d'enseigner aux enfants des compétences pour la vie. Inspirée à changer de carrière, Arial a fondé À l'Eau Swim en 2022. 

Depuis, Arial travaille chaque jour pour faire de son rêve une réalité. Celui où chaque enfant de Montréal sait nager! :P 

À l'Eau Swim a connu une croissance rapide au cours de la dernière année et c'est grâce à vous, nos fidèles clients. Merci beaucoup pour votre confiance continue. Nous avons hâte de voir ce que le futur nous réserve. 

Montreal swim instructor happy

Arial Gregorio

Instructrice en chef

Arial a accumulé plus de 7 ans d'expérience dans l'enseignement de la natation.

 

Après avoir complété un baccalauréat en psychologie, elle a fondé À l'Eau Swim qui est né de sa passion à la fois pour l'enseignement et la natation. Grâce à son expérience d'enseignement à de centaines de nageurs, Arial a perfectionné son approche et développé une méthode unique pour aider les jeunes enfants à nager seuls. En s'appuyant sur son expérience en natation et ses connaissances en psychologie, elle a également travaillé avec plusieurs nageurs adultes et seniors pour surmonter leur peur de l'eau et pour améliorer leur technique, endurance et vitesse. 

 

Arial est formée comme moniteur de natation MSA, sauveteur national et est certifié en secourisme et sauvetage.

Nos secteurs de service

Saint-Laurent

Mont-Royal

Ahuntsic/Villeray

Rosemont/Petite-Patrie

Plateau Mont Royal

Outremont

Côte-des-Neiges

Côte-Saint-Luc/Hampstead

Lachine

La salle

Sud-Ouest

Verdun

Ile des Sœurs

Westmount

Notre-Dame-de-Grâce

Ville-Marie

Map of Montreal swim lessons
Our approach
Swimming in the pool

Notre approche

Chez À l'Eau Swim, nous nous concentrons d'abord sur le développement des habiletés fondamentales. Cela signifie que nous aidons avant tout les nageurs à développer leur confiance dans la piscine et à surmonter toute peur de l'eau. Nous travaillons patiemment avec les individus jusqu'à ce qu'ils aiment mettre la tête sous l'eau et qu'ils puissent facilement flotter. Une fois ces piliers critiques maîtrisés, l'apprentissage de chacune des nages est plus facile et plus rapide. Nos instructeurs connaissent l'évolution typique d'un nageur dans l'eau, ce qui leur permet d'évaluer où se trouve chaque individu et de l'amener au niveau supérieur. Notre approche est axée sur les détails et elle est adaptée à l'âge et aux objectifs individuels de chaque nageur.

1

Gagner en confiance

Pour quelqu'un qui a peur de l'eau, la première étape est de gagner en confiance et d'apprendre à mettre la tête sous l'eau.

2

Flotter

La prochaine étape consiste à apprendre à flotter seul, sur le ventre et sur le dos

3

Respirer

La troisième étape consiste à se tourner du ventre au dos pour maîtriser la bonne respiration

4

Nager!

La dernière étape pour les compétences fondamentales consiste à nager sous l'eau, puis à faire surface pour respirer sur le dos

Une fois ces 4 étapes maîtrisées, le nageur apprendra le crawl, le dos crawlé, le dos élémentaire, la brasse et la marinière, ainsi que des techniques de premiers soins et de secourisme.

Pourquoi se retourner sur le dos pour respirer ?

Ne devraient-ils pas simplement relever la tête ?

Plusieurs moniteurs de natation apprennent aux enfants à lever la tête pour respirer. Chez À l'Eau Swim, des années dexpérience nous ont appris qu'il s'agit d'une erreur. Lorsque vous levez la tête pour respirer, vos jambes tombent automatiquement vers le bas, perturbant la position de votre corps. (Essayez-le la prochaine fois que vous serez dans une piscine, vous verrez !) Cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants, car ils n'ont pas encore un tronc solide. Cela signifie que chaque fois qu'ils lèvent la tête pour respirer, ils perdent la position horizontale du corps qui est nécessaire pour nager correctement. Malheureusement, cela les encourage à paniquer et à faire la "nage du petit chien". Il y a une meilleure façon de faire. En se retournant sur le dos pour respirer, la position du corps reste parfaitement horizontale.

 

Cela leur demande également moins d'efforts et les incite à se retourner sur le dos si jamais ils sont en difficulté dans la piscine et qu'ils ont besoin de reprendre calmement leur souffle !

 

Cette méthode guide également les nageurs à tourner la tête vers le côté, ce qui inculque la bonne technique pour les nages tels que le crawl. Beaucoup de nageurs qui sont faussement encouragés à respirer vers l'avant ont beaucoup de mal à maîtriser le crawl. Votre enfant n'aura aucun problème.

À quoi s'attendre des cours?

Quels que soient son âge et ses capacités, le nageur peut s'attendre à un cours engageant où, avec l'instructeur, il discute de ses objectifs et définit un plan.

La plupart des enfants de trois ans et plus peuvent apprendre à nager dans leur piscine et à en sortir seuls en 4 à 8 cours environ. Cependant, cela varie considérablement, en fonction de la capacité et de la confiance natives du nageur. Certains commencent terrifiés par l'eau, d'autres sont déjà de petits poissons.

 

Les adolescents et les adultes peuvent s'attendre à améliorer leur technique, à augmenter leur vitesse et leur endurance, puis à apprendre des techniques de premiers soins et de secourisme. 

 

Quel que soit le niveau de départ du nageur, nos instructeurs travailleront avec lui pour augmenter son confort et ses capacités.

Ce que disent nos clients

"One couldn't ask for a better swimming instructor than Arial. She aptly walks the fine line between discipline and play with children, and she introduces both seamlessly in every lesson. Better yet, she offers our daughter loads of positive reinforcement, which inevitably contributes to her motivation and sense of achievement.
 
Technically, Arial imparts her knowledge in a way that is age appropriate and adapted to each child, and ensures a smooth and steady progression from one session to the next. She is structured, yet fun, and a delight to communicate with. Our daughter has truly honed her swimming skills over the last year and it is unquestionably thanks to Arial's excellence and dedication as her instructor."

- Cate

Vous avez plus de questions?

Contactez-nous!

Téléphone : 514 826 1945

bottom of page