FAQ
Private swim lessons
A quel âge mon enfant devrait-il commencer les cours ?
Les bébés peuvent et devraient commencer les cours dès 6 mois ! Plus tôt un enfant est initié à l'eau, moins il est susceptible d'en développer la peur. Les enfants qui sont exposés à l'eau à un jeune âge peuvent commencer à nager seuls dès l'âge de deux ou trois ans. De 6 à 24 mois, les bébés peuvent apprendre à battre des jambes, à grimper hors de la piscine, à retenir leur souffle sous l'eau et à flotter tout seuls.
Combien de temps faudra-t-il à mon enfant pour apprendre à nager ?
Une saison dure généralement environ 12 semaines. Le temps nécessaire pour apprendre à nager dépend fortement de l'individu. La plupart des enfants de trois ans et plus peuvent apprendre à traverser leur piscine et à s'en sortir seuls en environ 8 cours. Cependant, certains enfants apprennent beaucoup plus rapidement. D'autres sont nerveux autour de l'eau et doivent augmenter leur aise à travers plusieurs semaines avant de développer la confiance nécessaire pour nager seuls. Pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre pour votre enfant, consultez nos étapes détaillées pour maîtriser la nage ici.
Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?
Pour les cours extérieurs durant l'été, les cours continuent beau temps, mauvais temps! Si météo s'avère dangereuse (orage ou températures très froides), vôtre instructeur aura des activités préparées pour enseigner les techniques de premiers soins à l'intérieur. Il s'agit de jeux et d'exercices adaptés à l'âge du nageur. Si vous préférez ne donner des cours que par beau temps, vous avez toujours la possibilité d'annuler jusqu'à 24 heures avant le cours !
Mon enfant a un ami du même âge, puis-je les inscrire à des cours ensemble ?
À l'Eau Swim propose des cours semi-privés seulement pour les bébés. Pour les enfants de plus de deux ans, nous offrons uniquement des cours de natation privés. Cette approche un-à-un permet à l'instructeur de cibler les faiblesses et de renforcer les forces uniques de chaque nageur. Quoique certains enfants commencent les cours avec la même capacité de natation, souvent l'un progresse à un rythme différent de l'autre. Diviser le cours entre plusieurs personnes signifie moins de temps de natation pour tout le monde ! Cependant, vous pouvez les inscrire ensemble, pour des cours qui se succèdent, ce qui leur permettra de s'observer et de s'encourager mutuellement. Vous bénéficierez également d'un tarif réduit.
Et si je n'ai pas de piscine à la maison ?
Nous offrons des cours de natation à domicile uniquement. De nombreuses familles vont à la piscine de leurs amis ou grands-parents s'ils n'y ont pas accès eux-mêmes.
J'ai une piscine dans ma cour, puis-je m'inscrire ?
Pendant l'été, vous pouvez absolument vous inscrire! Pour les cours à l'année, les familles doivent avoir accès à une piscine intérieure de condo.